Le formateur 3.0 : un acteur majeur du changement (meetup gratuit)

  Jérôme Bocquet
  11 juin 2017

Deux constats dans les changements en cours :

  1. Les formations « au management, à la gestion du temps, à la conduite de projet, à la vente « … disparaissent (enfin) au profit de formations pour « devenir un excellent manager, réussir ses priorités, mener à bien ses projets, augmenter ses ventes … » qui sont centrées sur les résultats, les gains, les bénéfices et surtout le changement de pratiques …
  2. Dans de nombreux changements, la partie (ou lot) formation est encore (malheureusement) exclusivement composée de présentations PowerPoint, de copies d’écran ou de vidéos.

Les formations ne doivent plus seulement apporter des connaissances, des outils, des méthodes, … elles doivent aussi amener un changement durable et effectif dans les représentations, les habitudes, les comportements, les compétences des participants.

Or, il ne suffit pas de présenter un sujet pour que les participants s’en emparent, il faut aussi mettre en place un dispositif pédagogique adaptée et des séquences actives

Depuis des années, nous accompagnons de nombreuses organisations et formons de nombreux formateurs, chefs de projet et managers à la conduite du changement, nous vous proposons de partager cette expérience

Le 28 juin de 19h à 21h30 au Mab’Lab (12 rue Clément à Paris), nous aborderons les meilleurs pratiques pour accompagner le changement, les stratégies pour traiter les réactions et les postures du formateur 3.0 pour favoriser l’évolution.

Les séquences du meetup :

  1. La méthode ADKAR et son utilisation dans un déroulé pédagogique
  2. Les réactions au changement et les postures adaptées du formateur 3.0
  3. Les activités qui favorisent le changement

Pour s’inscrire (c’est gratuit !)

Le Meetup s’est super bien passé !

On a partagé sur le rôle du formateur pour accompagner le changement







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *