Replay : Réussir la reprise et le reste !!! (action de prévention offerte)

  Jérôme Bocquet
  28 mai 2020

La reprise est le sujet d’actualité, il est important, nécessaire, prioritaire, vital de la préparer et de la réussir !

Comme la situation est nouvelle–, inhabituelle, risquée … il est important de ne pas se tromper car l’instabilité et l’incertitude menacent la pérennité et l’avenir des équipes et des organisations.

Bien plus que des solutions magiques, ce qui va faire la différence, c’est de mettre en place des actions adaptées à votre contexte et de les faire évoluer.

La crise actuelle (sanitaire, économique, ….) et ses effets sont inédits. Si les crises précédentes nous offrent de nombreux retours d’expérience à prendre, il est dangereux de les appliquer tel quel, d’autant plus s’ils sont portés par de mauvais docteurs Reprise ; il existe des docteurs Reprise qui peuvent vous aider, à condition d’avoir les bons !!!!

Dans ce webinaire opérationnel le 5 juin, 2 docteurs Reprise de haut vol, des praticiens expérimentés, chevronnés, …. ouverts, curieux et surtout modestes :):) ont partagé une véritable action de prévention pour vous aider à réussir votre reprise !

  • Serge Weiss, associé chez Adix, consultant expérimenté en conduite de projets de transformation, il intervient auprès des organisations pour soigner leurs projets malades et pour aider à l’atteindre durablement des résultats escomptés sur les projets.

  • Jérôme Bocquet, dirigeant d’Eikos concepts, consultant expérimenté en formation multi-modale (présentielle et hybride) et en gamification pédagogique, il intervient pour soigner les formations malades et renforcer la capacité des équipes à réussir les projets et changements.

Au programme :

1) Ce qui va se passer à coup sûr pour ceux qui ne font rien

Les scénarios probables (rechute, affaiblissement durable, effets secondaires, troubles …)

2) Les docteurs Reprises à éviter

Les 8 mauvais qui ne vous feront pas de bien (voire qui vous rendront malades)

3) Les actions selon la gravité et la complexité grâce au modèle Cynefin 

Ne rien faire, ça va passer (rare !), remèdes de grand-mère, automédication, consulter un généraliste, un spécialiste …

4) Les bons docteurs Reprise

  • Ce qui les différencie réellement des mauvais docteurs Reprise (leur posture, démarche, profil …)
  • Ce qu’ils font pour identifier les actions adaptées (la consultation)

  • Ce qu’ils peuvent faire à chaque étape pour vous aider et ce qu’ils ne feront pas à votre place (la prescription)
  • Ce qu’ils font aussi pour renforcer votre capacité à surmonter la prochaine crise et les suivantes (le déploiement, le suivi du traitement et la prévention)

5) Questions/Réponses

Le tout avec des exemples concrets et actuels (anonymisés), des anecdotes, des outils, de l’échange, de l’humour …. nous avons dit tout ce que vous devez faire, et si besoin, vous pouvez aussi nous consulter 🙂

 







Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *